En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites.

Barety avocat Paris

Maître Sophie GACHET-BARETY

Sophie GACHET-BARETY est avocate au Barreau de Paris depuis 1991.

Elle a débuté son activité professionnelle au sein du Cabinet d’affaires parisien CHAIN LACGER et Associés où elle s’est formée au droit des personnes et, tout particulièrement, au droit social et au droit de la famille.

En 1998, elle saisit l’opportunité qui lui est offerte d’intégrer le monde de l’entreprise et devient, pendant 8 années consécutives, chargée de mission auprès de la Direction Générale de la CLC Bourse (filiale de LCL).

Forte de cette expérience et animée par la volonté de revenir à son métier d’Avocat, elle crée, en 2006, son propre Cabinet qu’elle dédie entièrement au droit du travail et au droit de la famille. Sa connaissance approfondie des textes législatifs et des pratiques judicaires, sa capacité d’analyse et de synthèse et la proximité qu’elle instaure avec ses clients font d’elle une professionnelle aujourd’hui reconnue.

Sophie GACHET-BARETY, qui a suivi sa formation juridique à l’Université de Sceaux Paris XI puis à l’Université de Paris I Panthéon Sorbonne avant d’intégrer l’Ecole de Formation du Barreau de Paris, est titulaire d’un DEA de Droit Privé Général et d’un DEA de Droit des Contrats.

Formée à la Process com et au droit collaboratif, elle a été chargée de Travaux Dirigés en droit civil et en droit de la famille à l’Université Paris sud Jean Monnet.


Maître Morgan LEFAUCONNIER

Morgan LEFAUCONNIER est avocat au Barreau de Paris depuis 2018.

Titulaire d’une maîtrise en droit européen des affaires obtenue à l’Université Paris X et d'une maîtrise en droit des activités numériques obtenue à l'université Paris II, elle sait appréhender un environnement juridique en perpétuelle évolution ce qui est indiscutablement le cas tant en droit du travail qu'en droit de la famille. 

Après plus de 2 ans de pratique comme juriste en entreprise, elle intègre le Cabinet GACHET-BARETY en juillet 2017 où elle intervient essentiellement en droit de la famille en privilégiant une approche pragmatique et humaine


Clémence COISY

Clémence COISY est juriste stagiaire au sein du Cabinet GACHET-BARETY Avocats depuis juin 2016.

Titulaire d’un Master 2 en Droit Social obtenu à l’Université de Paris X, elle prépare l'examen d'entrée à l'Ecole de Formation du Barreau et travaille, à temps partiel, au sein du Cabinet. 

Aguerrie au fonctionnement du Cabinet, elle organise, encadre et effectue une grande partie des tâches administratives nécessaires à son activité. Elle répond au téléphone, accueille les clients, prépare les dossiers, rédige les courriers et assure les démarches au Palais de Justice.

Clémence COISY intervient par ailleurs régulièrement aux côtés des avocats, à chaque fois que cela est nécessaire, notamment en assurant une veille documentaire des textes de loi et des décisions jurisprudentielles rendues ou en effectuant des recherches juridiques sur des points de droit particuliers.